nuit de la terreur le 2 fevrier a sevre

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #25620 par ChaosmoZ
un micro report d'une soirée ma foi fort agréable.
Un lieu à la foi esthétique et chaleureux : salle feutrée, ambiance plus salon musical que dance-floor, la joie de pouvoir cloper en toute quiétude, un public plus typé "expé" que "hardcore" (et il faut bien avouer que ça n'est pas désagréable d'éviter les caricaturaux ado ou post ado perchés en train de beugler devant les enceintes...).

Arrivée en pleine Gourmandise, un peu avant minuit, au début du set audio-vidéo de VJ MEAT. Des visus absolument splendides, plus proches du "film" que des habituels visus. Une entrée en matière dans les péchés très breakcore-noize, parfaitement maîtrisée : l'image scande la musique, épouse les moindres modulations sonores. VJ Meat tabasse joyeusement (n'est pas le frangin de Zip qui veut !), déferlantes de kick speedcore, breaks très métal avec un moment d'apothéose : Starship Troopers mixé de main de maître, son et image. Mélange de rires et de fascination intense pour l'écran : tout se passe comme si c'était l'écran qui était lui-même en train de faire son live. Une superbe performance, tant visuelle qu'auditive, comme on aimerait en avoir plus souvent !!!

Viennent les perfs - notamment théâtrales & peintures. L'espace réservé au public est des plus réduits, le public s'amasse - bref, difficile de pleinement savourer la perf' de Fujikoon et Minkkinen du haut de mes 1m12. L'humeur est davantage au papotage dans le couloir-marelle. Une fin surprenante : la musique à coup de masse (après la philo à coup de marteau :-p).. quasi impossible à décrire...

Vers 3h, débarquement de l'Envie ; un Jere survolté - en mode mutant sniper à 100% ! Un son toujours aussi pur et puissant, des rafales de kick entremêlées de breaks déroutants/drôles/apocalyptiques (pas de mention inutile à rayer). Le dance floor improvisé devient fou furieux, un passage plus low tempo, fait de feintes et d'humour du contretemps, avant le retour en force de la glace à la viande version boucherie industrielle. Visiblement, Jere s'éclate - et nous aussi !!! Brève irruption de Poolvoerde avant le bouquet final fuck G-ABBA (c).

Difficile de se remettre du charcutage de cerveau opéré par mister talibastard. Place à la Paresse pour un set ambient-léthargique de Sakio (sauf erreur de ma part). Immersion dans un monde à la Bill Viola pour apaiser les cortex endoloris avant le rush final : H-bonb !

Yro-Yto et la Colère pour terminer. Un beau travail sur l'explosion du champignon vénéneux entrecoupé d'interventions de Truman. Brutal, efficace, tant visuellement que musicalement. Peut-être des visus un peu trop scandés et répétés et un son un peu trop saturé - mais une belle manière d'achever une soirée audacieuse dans son concept et globalement très réussie dans sa réalisation !

Voilààààààààààààààààààààààà :arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #25658 par JeRe
oui belle initiative

l'endoit est vraimment enorme

l'orga etait bien sympathique je continuerais a participer a ce genre d'initiative.

big up

au mec qui a fait son live idm en arrivant avec un gros blin bling en carton peint a la bombe doré avec un attache case qui a fait son live sur le theme de la societe genrale et les 5 milliards bravo ca tenait la route ( qiu a dit que les gens de l'electronica etaient trops serieux)

au dj qui a fait un pur mix de grosses balles breakcore qu'on entend que trops rarement ( pas de pied 4/4 quoi ) avec un perfommer a cote qui dessinait en direct sur la musique.

big up a robin (rko) pour son travail qui a vraimment bluffé pas mal de monde et pour le final starship troopers (Verhoeven rullez ro ro ro robocop)

la perf le message etait interessant mais pour moi ca fesait un peu sous coste.mais y'a eu des moments interessant mais bon j'avais deja pas mal de bieres dans la gueule alors difficile de mon concentrer sur le discour.
provoc trash ans co ! interessant mais pas convaincu j'espere pouvoir revoir ca dans d'autres conditions ( assis dans une salle de theatre par exemple)

moi oui je me suis eclaté ( fallait bien apres la perf mettre la gouache direct

live audio video apres moi un peu trops minimaliste pour moi

j'ai bien aimé la derniere y'avait un message mais 45 min de champignon nucleaire c'est un pue relou a force ( un pur passage quand meme avec les crayons)

bref bonne ptite soiree MAIS ALORS PLUS DE BIERE A 1 H DU MAT CA FAIT MAL POUR UN TALIBASSTARD

Je préfère déplaire exprès plutôt que déplaire naturellement

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre...

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #25759 par Ola kivala

MAIS ALORS PLUS DE BIERE A 1 H DU MAT CA FAIT MAL POUR UN TALIBASSTARD

tout a fait !!! :lol:

Temps de génération de la page : 0.182 secondes