- Remerciements reçus 0
21/11 - LES 5 ROUES - Opera multimedia
- Gumo_DV
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #38957
par Gumo_DV
News_Agenda_Photos:: www.myspace.com/digital_vandal
Videolive_Videotracks:: www.dailymotion.com/digital_vandal
21/11 - LES 5 ROUES - Opera multimedia a été créé par Gumo_DV
21/11/2009 - 20h30 @ La Condition Publique - Roubaix
OPERA MULTIMEDIA, VOCAL ET CHOREGRAPHIQUE
COMPAGNIE A FEU DOUX CREATION 2009
Au XVIe siècle, Miyamoto Musashi, samouraï invaincu par une vie de combats, maître des armes et esprit de nombreux disciples, rédige à la fin de sa vie un classique de la littérature universelle : Traité des cinq roues. Le guerrier donne à travers un texte lumineux l’essence des arts martiaux, véritable voie spirituelle qui influencera irrévocablement la culture japonaise. A l’instar d’Hagakure, le livre secret des samouraïs dans Ghost Dog de Jim Jarmusch, l’ouvrage de Miyamoto Musashi sert de fil rouge à la création des Cinq Roues, spectacle multimédia, vocal et chorégraphique.
Thanh-Son Pierre Nguyen, artiste protéïforme, propose une création multiculturelle et transdisciplinaire. Une chanteuse soprano, deux danseurs hip-hop et une flûtiste s'associent au sabre japonais. Une création où légendes du katana, sorties d'un improbable film d’Akira Kurosawa, côtoient la musique et la danse hip-hop. Scénographie et gestuelles sont ici inspirées par le théâtre Nô, l'univers des mangas et le cinéma japonais. Projections vidéos, images et masques sur les corps, décor fantasmatique, Les Cinq Roues est un conte fantastique inspiré autant par la sagesse orientale que par les cultures urbaines. Une création singulière et résolument contemporaine.
Direction artistique, musique, livret
> Thanh-Son Pierre Nguyen
Mise en scène
> Thierry Duirat-Elia
Chorégraphies
> Thierry Duirat-Elia, Ludovic Tronché
> Oeil extérieur
Jean-Charles Di-Zazzo
Création vidéo
> Bénédicte Alloing
Création lumière
> François Cordonnier
Costumes
> Julie Z
Son
> Jéremy Scherpereel
Avec
Karine Godefroy - chant
Ludovic Tronché - danseur
Héléna Cilli - flûtes
Thanh-Son Pierre Nguyen - iaido, kendo
avec la participation de Mohamed Khouia
OPERA MULTIMEDIA, VOCAL ET CHOREGRAPHIQUE
COMPAGNIE A FEU DOUX CREATION 2009
Au XVIe siècle, Miyamoto Musashi, samouraï invaincu par une vie de combats, maître des armes et esprit de nombreux disciples, rédige à la fin de sa vie un classique de la littérature universelle : Traité des cinq roues. Le guerrier donne à travers un texte lumineux l’essence des arts martiaux, véritable voie spirituelle qui influencera irrévocablement la culture japonaise. A l’instar d’Hagakure, le livre secret des samouraïs dans Ghost Dog de Jim Jarmusch, l’ouvrage de Miyamoto Musashi sert de fil rouge à la création des Cinq Roues, spectacle multimédia, vocal et chorégraphique.
Thanh-Son Pierre Nguyen, artiste protéïforme, propose une création multiculturelle et transdisciplinaire. Une chanteuse soprano, deux danseurs hip-hop et une flûtiste s'associent au sabre japonais. Une création où légendes du katana, sorties d'un improbable film d’Akira Kurosawa, côtoient la musique et la danse hip-hop. Scénographie et gestuelles sont ici inspirées par le théâtre Nô, l'univers des mangas et le cinéma japonais. Projections vidéos, images et masques sur les corps, décor fantasmatique, Les Cinq Roues est un conte fantastique inspiré autant par la sagesse orientale que par les cultures urbaines. Une création singulière et résolument contemporaine.
Direction artistique, musique, livret
> Thanh-Son Pierre Nguyen
Mise en scène
> Thierry Duirat-Elia
Chorégraphies
> Thierry Duirat-Elia, Ludovic Tronché
> Oeil extérieur
Jean-Charles Di-Zazzo
Création vidéo
> Bénédicte Alloing
Création lumière
> François Cordonnier
Costumes
> Julie Z
Son
> Jéremy Scherpereel
Avec
Karine Godefroy - chant
Ludovic Tronché - danseur
Héléna Cilli - flûtes
Thanh-Son Pierre Nguyen - iaido, kendo
avec la participation de Mohamed Khouia
News_Agenda_Photos:: www.myspace.com/digital_vandal
Videolive_Videotracks:: www.dailymotion.com/digital_vandal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stereotommy
-
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #38962
par stereotommy
Réponse de stereotommy sur le sujet Re:21/11 - LES 5 ROUES - Opera multimedia
WAOUWWW :woohoo: :woohoo:
je pense que je vais aller voir ce spectacle dont la thematique tant que la mise en scène m'ont immédiatement séduit l'esprit
je pense que je vais aller voir ce spectacle dont la thematique tant que la mise en scène m'ont immédiatement séduit l'esprit

- miss_yl
-
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #38965
par miss_yl
Réponse de miss_yl sur le sujet Re:21/11 - LES 5 ROUES - Opera multimedia
Le site de la Clef des chants :
www.laclefdeschants.com
L'adresse :
La Clef des Chants
4 Square Dutilleul
59000 Lille
Je précise car ça peut prêter à confusion avec un autre lieu du même nom en IDF...
L'adresse :
La Clef des Chants
4 Square Dutilleul
59000 Lille
Je précise car ça peut prêter à confusion avec un autre lieu du même nom en IDF...
Temps de génération de la page : 0.203 secondes