Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19115 par dajhne
"La colline a des yeux" le remake

Une gentille petite famille américaine-à-donf (le drapeau ricain flotte fièrement sur le bagnole !) se perd en plein canyon et tombe en panne dans cette nature sauvage...
Les nanas se doreront la pilule pendant que leurs gaillards iront se coltiner le désert à pinces, à la recherche de secours qu'ils ne trouveront jamais.
Mais ce qu'ils ne savent pas, car ils n'ont pas lu le titre de l'histoire, c'est que de ces collines, des prédateurs les observent, et vont passer à l'attaque !!!

Mon petit avis:
2nd film de notre Alexandre Aja national, et confirmation de son talent pour cette grosse production.
Les américains ne s'y sont pas trompés en lui confiant la réalisation du remake de ce grand classique, tant cette version leur a fait l'effet d'une bombe!!!
Pour nous, bien sûr, fans de "Haute Tension" que nous sommes, nous pourront être plus mitigés.
Déjà, le film est assez long à se mettre en route....

Ensuite, on imagine non sans mal que notre français (élevé à la culture Mad Movies) a pris un soin tout particulier à se moquer des Républicains.
Ca sent le règlement de compte entre les 2 camps, et la morale de l'histoire nous fait bien sourire:
les républicains purs et durs à la gachette facile se font déchirer, et les démocrates feront éclater au grand jour leur courage! (un peu kitsch tout ça !)

Maintenant, au niveau de la réalisation, on a droit à une vraie tension, des scènes plutôt crues, et des combats sans pitié.

Ma note : 4/6

A noter que la suite prévue pour cet été normalement, avait été confiée à Aja.
Puis, au vue du scénar jugé trop subversif, l'écriture a finalement été attribuée à Wes Craven & co, qui vont nous pondre une bonne merde, politiquement bien correcte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19117 par dajhne
Ils

Un gentil couple de français résidents en Roumanie va devoir lutter pour leur survie, suite à l'intrusion en pleine nuit, d'inconnus dans leur grande maison isolée. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?

Ben pour une surprise... voilà un bon survival à la française.
Sans prétention et sans esbrouffe (et sans temps mort!!!), nous voilà pris dans cette course poursuite effrenée menée tambour battant.
La durée du film est suffisante (1 h 15), et les brêves répliques sont déconcertantes de réalisme.

Très efficace !
4,5/6 (j'hésite à lui mettre 5 !)

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19124 par CoreBack

Ils

Un gentil couple de français résidents en Roumanie va devoir lutter pour leur survie, suite à l'intrusion en pleine nuit, d'inconnus dans leur grande maison isolée. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?

Ben pour une surprise... voilà un bon survival à la française.
Sans prétention et sans esbrouffe (et sans temps mort!!!), nous voilà pris dans cette course poursuite effrenée menée tambour battant.
La durée du film est suffisante (1 h 15), et les brêves répliques sont déconcertantes de réalisme.

Très efficace !
4,5/6 (j'hésite à lui mettre 5 !)

oué on était bien surpris par ce film aussi, j'avais posté une bonne critique.
Très bon et tres angoissant

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19128 par CoreBack

Two for the Money:

Star du football universitaire, Brandon Lang est obligé de mettre fin à sa carrière à la suite d'une blessure, mais sa remarquable capacité à prédire l'issue des matchs attire l'attention de Walter Abrams, le patron d'une grande agence de paris sportifs.
Devenu l'un de ses associés, Brandon découvre vite les avantages d'une existence dorée à Manhattan. Il apprécie le luxe et le côté flambeur de Walter. Chacun profite de l'autre et les deux hommes deviennent comme père et fils. Leurs affaires atteignent des sommets... jusqu'à ce que le talent de Brandon décline.
Entre le mentor et l'élève, rien ne va plus. Alors que des millions de dollars sont en jeu, Brandon et Walter s'affrontent dans une lutte sans merci. Tout ce qui les entoure, y compris Toni, la femme de Walter, va être entraîné dans ce duel où tout se joue au-delà des apparences...

Divertissant et assez sympa dans l'ensemble

14/20

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19152 par baboon
et bien contrairement a vous OSS 117 je lui met un honnête 4/6, je m'explique (bon j'en rajoute un peu histoire de contrebalancer vos "c nul") :

1 - Le jeu de Dujardin est vraiment très bon, il joue l'abruti fini imbu de lui même (Très Français dixit le film) remarquablement bien.

2 - Cette parodie est je pense un cri d'amour au film de genre des années 50, l'humour n'y est pas moqueur mais véritablement admiratif, la profusion des clins d'oeil à "James Bond" et "OSS117" bien sur sont légions mais on on trouve aussi un paquet a "Le Tigre" ou a "Tintin.

3 - De plus un film avec des Running gag ... j'aime.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19153 par dajhne
"Le dernier train de la nuit

Deux jeunes nanas se rendent en train chez leurs parents pour passer les fêtes de noel. Elles vont rencontrer des individus quelques peu perturbés, menés par une femme particulièrement sadique!!!

Encore un survival des années 70' dans la lignée de "La dernière maison sur la gauche", "Délivrance", "Day of the woman".....

Sauf que là, c'est italien, et que ça se passe dans un train de nuit.
La seule originalité de ce film, c'est notre Macha Méril nationale dans un rôle d'une perversité rare, qu'on ne lui soupsonnait guère (on l'avait vue d'ailleurs se faire dûement égorgée dans "Les frissons de l'angoisse").

Comme dans "La dernière maison sur la gauche" dont ce film s'inspire beaucoup tout en faisant un peu mieux, le darron pettera les plombs, et poursuivra les meurtriers avec son fusil de chasse :) !!!

Ce n'est donc pas un film franchement indispensable !!!!

2 / 6

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19155 par kaM

et bien contrairement a vous OSS 117 je lui met un honnête 4/6, je m'explique (bon j'en rajoute un peu histoire de contrebalancer vos "c nul") :

1 - Le jeu de Dujardin est vraiment très bon, il joue l'abruti fini imbu de lui même (Très Français dixit le film) remarquablement bien.

2 - Cette parodie est je pense un cri d'amour au film de genre des années 50, l'humour n'y est pas moqueur mais véritablement admiratif, la profusion des clins d'oeil à "James Bond" et "OSS117" bien sur sont légions mais on on trouve aussi un paquet a "Le Tigre" ou a "Tintin.

3 - De plus un film avec des Running gag ... j'aime.

+1 :wink:

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19162 par dajhne
"Dikkenek"

Comédie belge (avec moults acteurs français: Dominique Pinon, Marion Cotillard, Catherine Jacob......), qui nous présente une belle brochette de casse couilles.
Chacun y va de sa réplique assassine à base d'expression belge typique, et c'est là le concept du film.

Dire que ce film est marrant est considérablement exagéré, mais quelques perles de dialogues sont à noter.
Faites chauffer les sampleurs !!!! :)

3,5 / 6

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19193 par dajhne
"L'illusionniste"

Un prestidigitateur flamboyant émerveille L'Autriche de la fin du 19 ème siècle, et destabiliste l'ordre en place de par sa popularité.

Film mi figue, mi raisin.
Autant on suit avec beaucoup d'intérêt le parcours de cet illusionniste magistral, autant on éprouve de réelles longueurs inutiles qui plombent l'histoire.
Edward Norton impose son talent (une fois de +), et les éclairages et les décors sont superbes.
Les ficelles parfois un peu grosses su scénar arrivent à se méler par moment avec l'imprévu pur, et le final est bluffant !!!

A voir... 4/6

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19217 par loky

et le final est bluffant !!!
A voir... 4/6

A fond :!:

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19230 par stereotommy

"Dikkenek"

Comédie belge (avec moults acteurs français: Dominique Pinon, Marion Cotillard, Catherine Jacob......), qui nous présente une belle brochette de casse couilles.
Chacun y va de sa réplique assassine à base d'expression belge typique, et c'est là le concept du film.

Dire que ce film est marrant est considérablement exagéré, mais quelques perles de dialogues sont à noter.
Faites chauffer les sampleurs !!!! :)

3,5 / 6

FILM CULTE A VOIR ET REVOIR

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19268 par baboon
Titre : "Rocky Balboa"
Genre : Boxe/Drame
Année : 2006
Réalisateur : Sylvester Stallone
Pays : Us

Fichier attaché :

Résumé : Rocky coule une retraite paisible en tant que restaurateur, se laissant aller à raconter des histoires pour ses clients, mais la "bête" en lui est encore vivante (!), or le champion du monde poids lourds et en manque de reconnaissance..du coup ces manager monte un combat d'exhibition..

Avis : 4/6, sans doute le meilleur avec le premier de la série (en même temps vu le niveau des autres c pas dur), donc ambiance looser sous la flotte a Philadelphia et combat de boxe avec une simili Adrienne !.

sans rire il est pas mal je trouve, un bon retour au source.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes