Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

XP Hardcore

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39836 par toma93300
Réponse de toma93300 sur le sujet Re:XP Hardcore
en resumer!! c de la bombe et ca decappe sec!! miam! miam!!

addicted to speedcore underground.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39837 par Child Of Doom
Réponse de Child Of Doom sur le sujet Re:XP Hardcore
j'ai écouter , c'est plutôt bien , après c'est dommage que sa soit un peu crado au niveau du son , mais bon avec un peu de taff et le logiciel adéquat sa ne pourra que s'amélioré.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39843 par HFK23
Réponse de HFK23 sur le sujet Re:XP Hardcore
héhé merci ! oui d'ailleur je me penche tres sérieusement sur la qualité de mes morceaux, et je compte changer de soft pour un truc un peu plus pro...
Déja j'ai acheté un casque studio (senheiser HD215)
Apres si vous avez quelques conseils, amelioration mastering, ou bien quel soft utiliser (je travail sur fruityloops et refais un mini mastering sur soudforge 6)

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39844 par ImperialVomit
Réponse de ImperialVomit sur le sujet Re:XP Hardcore
le soft ça fait pas grand chose, les derniers moteurs audio sont a peu près équivalent. Atomhead bosse sous fruityloops, sedarka le faisait aussi... enfin bon.

Pour le mastering ya Cubase ou Samplitude, avec une affinité particulière pour samplitude.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39851 par HFK23
Dac jte remerçi, je vais me pencher un peu sur cubase, j'ai pas mal de mastering a refaire !

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39852 par neub
Réponse de neub sur le sujet Re:XP Hardcore
ne refoule pas ton coté punk si tu aimes le son brut de décoffrage alors vie le a donf et let's rock ^^ c'est bien aussi de temps en temps le grain made in la cave et d'ailleurs ça manque de plus en plus avec tous ces plugins qui font tout pour nous!

(haha jlance pas du debat hein pas d'enflammage svp :p )

La réalité est une hallucination merdique induite par un manque d'alcool prolongé.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39856 par 10jonk t
Réponse de 10jonk t sur le sujet Re:XP Hardcore
assez d'accord avec toi meme si je n'arrive pas a concretiser cela moi meme des qu'il y a du rouge je craque!!:laugh:
par contre niveau mastering...moi par exemple j'en fais aucun et je sais ne pas etre le seul!!;)
apres la construction est bonne (meme si j'ai galeré a écouté vu mon bannisemment myspace!!) moi je prefere quand il y a soit un son soit une basse avec du grain et le reste propre je trouve que ca fait resortir plus l'ambiance under the ground.
apres ce que j'en dit...

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39862 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re:XP Hardcore
Tu t'est fais bannir Jé ???

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39866 par HFK23
ben enfaite cest vraiment pas évident de refaire un mastering propre sur ce live, j'arrive a n'avoir aucun clip, en crete j'suis a la limite du clipping, mais j'ai des descente à -12dB (sur soundforge) donc le volume est tres bas...

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #39867 par PierreHenriHardcore
Réponse de PierreHenriHardcore sur le sujet Re:XP Hardcore

ben enfaite cest vraiment pas évident de refaire un mastering propre sur ce live

hmmm... ça me fait tjs hérisser les poils qd j'entends parler de mastering, parce qu'un master je pense que peu de personnes sur le forum savent en faire, si par master on entend une égalisation à la con et un compresseur sur le render bah ça s'appelle pas un master c'est du bidouillage pur et simple

et une règle de base est "garbage in = garbage out", son pourris en entrée donne un son tt juste potable à la sortie si on se débrouille pas trop mal

en plus le délire faire un master sur un mp3 pr mettre sur myspace je vois pas trop l'interet puisque myspace recompresse derrière
ceci dit ce qui serait plus judicieux ça serait de bosser le son ds ton soft genre égaliser, compresser... (certains l'utilisent rarement mais parfois elle fait des miracles ac un réglage au poil)
le declipeur, c'est pratiquement indispensable pr juger ta qualité de son, ceci dit c'est pas très grave si ça clip un peu parfois c'est très bas voir inaudible et seul le soft le prend en compte
l'enregistrement en piste par piste c'est le top pr faire un bon renderet pouvoir bidouiller un peu sur les différents sons

et fruity c'est bien, mais mieux vaut préparer sa banque de son avant pr ne plus avoir qu'à séquencer parce qu'on a vite fait de foutre pleins d'effets en chaine et de pourrir les sons d'origine pr obtenir un paté

et au fait ma pochette de disque pr ta souris t'en as fait quoi ?
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par PierreHenriHardcore.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #39868 par HFK23
Jte remercie pour cette réponse détaillée, en effet, la grosse majorité de mon mastering se fait sur fruity, mais tu as raison, j'ai tendance a ajouter énormément d'effet, et je pense que c'est ça qui m'étouffe mon son...
Parfois je travail aussi avec des samples *.mp3, ça doit beaucoup y jouer sur la finalisation...
Et c'est clair que sur myspace le son et plus ou moins baclé !!
A savoir, j'enregistre mes compos en *.wave, pour ensuite refaire un mastering (normalisation du volume sortant, ajustage des crêtes, et petite égalisation à l'oreille, donc rien de pro) pour ensuite ré-encoder en *.mp3
Mais bref tout ça c'est du boulot...

ps : ta pochette de souris il me semble que je te l'avais laissée là où j'avais fais mon live (quand je suis parti un peu en colère suite a l'arrêt de mon live) demande a pouille s'il l'a pas récupéré par hasard, je pensai que tu l'avais récupéré...
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par HFK23.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #39876 par ImperialVomit
Réponse de ImperialVomit sur le sujet Re:XP Hardcore
Faut pas sortir cash le morceau en wav, sort le multipiste que tu rebalances dans samplitude. Tu perds directe en qualité a la compilation dans live / fruity / ce que tu veux.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes