- Remerciements reçus 0
L'ouie Fine -Tour digitale-Radio Full Vibes-020409
- ALiEN
-
- Membre premium
-
Sinon juste une petite parenthèse subjective, je trouve que l'argument de la polémique relative aux tracks de Mr Porc est léger. Ce n'est que mon avis.
Mis à part cette petite déception, j'ai carrément apprécié le reste et j'essairai d'écouter l'intégralité du prochain opus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grayve
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sinon juste une petite parenthèse subjective, je trouve que l'argument de la polémique relative aux tracks de Mr Porc est léger. Ce n'est que mon avis.
Pourquoi tu trouves que les constructions rythmiques sont vraiment différentes entre les deux morceaux ou c'est juste parce qu'il ne faut rien dire sur la production d'artiste de notre milieu?
Juste j'aimerais comprendre pas lancer un débat énervé. Nous aimons bien les deux morceaux mais on trouvait que ca ressemblait un peut a la méthode de radium juste après le split de micropoint (recycler ses patterns en changeant quelques samples)
Nota: Polémique est un grand mot mais c'était juste le côté on a trouvé un truc qui nous a intrigué et on explique pourquoi...
- ALiEN
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Ce que je voulais évoquer c'est que, justement, le fait que les deux tracks se ressemblent reflètent les sonorités du producteur. L'identité musicale en gros. Selon moi c'est un plus.
De plus, la plupart des morceaux de Mr Porc possèdent ce genre de rythmique, avec un bon gros kick analogique (ex Nitrobeaterine ou Dark Rotation) à l'exception de ses morceaux hardcore sortis sur le revelation 08 il me semble.
Quand à la similitude avec la méthode de Radium, je trouve ça plutôt fun. Pour la petite anecdote, j'ai même déja entendu "le speedcore français genre Neurocore, Mr Porc, Lawrencium etc. c'est le frenchcore du speedcore" :woohoo: Pourquoi pas ? Personnellement j'ai rien contre le frenchcore alors ça ne me gène pas le moins du monde si c'était le cas tant que la qualité est présente.
Bref, loin de moi l'envie de lancer un débat énervé comme tu dis mais vu que l'on parlais de polémique je me suis permis de donner mon avis :side:
Le mieux ce serai d'avoir l'avis de Mr Porc himself.
- alptraum
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
seul bémol, arioch a dit une p'tite connerie dans l'émission
on va vous passer un morceau de sarin assault [...] sortis sur le label digital hut, label de dj tron
faux, le label était dirigé par joey jupiter (bronx). dj tron a bien eu son label maison mais c'était "blood n' guts records"
:laugh: :laugh: :laugh:
- grayve
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Il est vrai que les constructions rythmiques sont similaires.
Ce que je voulais évoquer c'est que, justement, le fait que les deux tracks se ressemblent reflètent les sonorités du producteur. L'identité musicale en gros. Selon moi c'est un plus.
De plus, la plupart des morceaux de Mr Porc possèdent ce genre de rythmique, avec un bon gros kick analogique (ex Nitrobeaterine ou Dark Rotation) à l'exception de ses morceaux hardcore sortis sur le revelation 08 il me semble.
Quand à la similitude avec la méthode de Radium, je trouve ça plutôt fun. Pour la petite anecdote, j'ai même déja entendu "le speedcore français genre Neurocore, Mr Porc, Lawrencium etc. c'est le frenchcore du speedcore" :woohoo: Pourquoi pas ? Personnellement j'ai rien contre le frenchcore alors ça ne me gène pas le moins du monde si c'était le cas tant que la qualité est présente.
Bref, loin de moi l'envie de lancer un débat énervé comme tu dis mais vu que l'on parlais de polémique je me suis permis de donner mon avis :side:
Le mieux ce serai d'avoir l'avis de Mr Porc himself.
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une construction en général de monsieur porc car si tu écoutes les autres morceaux la rythmique garde la même âme oui mais est terriblement différente d'un morceau à l'autre. Alors que pour les deux morceaux concerné la rythmique pourrait quasiment être juxtaposée l'une sur l'autre.
Enfin tu comprends pourquoi on a parlé de sujet "polémique"
:laugh:
- ALiEN
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Ok je comprends ton point de vue

- gringho
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- arioch
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
très bons lives et mixes !!!
seul bémol, arioch a dit une p'tite connerie dans l'émission
on va vous passer un morceau de sarin assault [...] sortis sur le label digital hut, label de dj tron
faux, le label était dirigé par joey jupiter (bronx). dj tron a bien eu son label maison mais c'était "blood n' guts records"
:laugh: :laugh: :laugh:
damned, ça m'apprendra à accepter les bières que la foudre me refilait !
en tout cas, un grand merci à ceux impliqués et à radio fullvibes, c'était la première fois que je faisais ça.
- frd
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
ci desous l'archive
de notre premiere émission
enfin....:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
louiefine 01 emission du 02 04 2009
bravo a tous en tout cas, pour une première
.....
merci full vibes merci a tous...
rdv dans 3semaines pour la numéro 2
alptraum
hps
darkside
freeforms
grayve arioch chaosmoz
aie aie aie...
- ALiEN
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
(Comme dans le 5ème élément :laugh: )
- PierreHenriHardcore
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Dans le même style en peut être plus froid il y a winterkalte sur hands ça déménage bien aussi
- arioch
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
juste une petite rectification le tentack one de imminent est pas sur le hymen 01 mais le 12 qui est son 3éme LP sur hymen
Dans le même style en peut être plus froid il y a winterkalte sur hands ça déménage bien aussi
j'ai confondu avec les remixs de l'album human dislocation d'imminent starvation qui sont sur le 01. bon la prochaine fois, je ne fais pas ça de mémoire ... c'est vraiment dommage qu'un artiste comme imminent (il a changé de nom il y a quelques années, enlevant le starvation) ne passe pas plus souvent en France. je l'ai vu à berlin cet été pour le schlagstrom et c'était hallucinant (quoique très différent de tentack, beaucoup plus breaké)
sinon, j'aime beaucoup aussi certains morceaux de winterkälte, notamment ceux sur greenwar (le 2 ou le 4 sont terribles !) ou drum'n noise.