Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11196 par baboon

silent hill
grosse claque je suis sous le choc

vi j'en ait entendu du bien aussi.Mr Gans a taper fort on dirait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11239 par dajhne
... moi, ce week end, j'ai maté "The Descent".....
Gringho m'en avait dit que du bien...

D'abord, c'est le réalisateur de "Dog Soldiers", sympathique film de loup garous.

Ensuite, c'est un réalisateur anglais, et on sent une indéniable envie de faire mieux que les ricains; comprenez par là, moins prévisible!!!!

Et puis, c'est un authentique film noir, très noir. L'humour y est absent, et franchement, ça fait du bien :) (ras le bol des navets qui se veulent marrant pour cacher leur médiocrité!!!).

Donc, nous avons 6 nanas qui le valent bien, férus de grands espaces et de sports extrêmes, qui décident de partir explorer certaines galeries rocheuses le temps d'un week end.
Les filles se faufileront dans des passages de + en + étroits (séquences claustro garanties), et se retrouveront bloquées suite à un éboulement!!!!

Gosh! Que faire ? "personne ne sait où on est!!!" "la seule issue est bouchée!!!" "on est prisonnière, et on va toutes mourrir!!!"
"eh! vous avez entendu? c'était quoi ce bruit???"

et oui, car nos charmantes aventurières vont être prises de terreur absolue, lorqu'elles réaliseront qu'elles ne sont pas seules, et que des "choses tapies dans l'obscurité" ont faim .... :)

Bon, alors ce film n'est pas le chef d'oeuvre du siècle (contrairement à ce qui a été écrit par des critiques), mais la réalisation est sans faille, les effets et le décors sont très convainquants, et il y a un très grand travail sur le son (déplacements dans l'espace, et grande maitrise des effets)!!!!

On suit avec un vrai malaise le calvaire de ces filles, et l'angoisse est palpable, et on évite les clichés à 2 balles genre crépage de chignons!!!

Franchement, CARREMENT EFFICACE !!!!!

note 5/6

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11240 par CoreBack
fo que je le remate

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11242 par dajhne
...évite de trop abuser de l'eau de feu avant :wink:

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11305 par CoreBack
Bon moi je viens de finir fargo des freres cohen.
Il est vraiment bien ce film, tres decallé comme a chaque fois!

Les images sont magnifique et l'histoire pleine de rebondissement!
Le film fait parfois ds le gentil mais aussi ds le tres noir, ces deux aspect du film sont parfaitement assimé et la realisation est vraiment au top.
Un vrai regal, ça passe tout seul.

8/10 :wink:

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11306 par henry dèche

Bon moi je viens de finir fargo des freres cohen.
Il est vraiment bien ce film, tres decallé comme a chaque fois!

j'ai vu ce film en 98 il me semble, ça m'a vraiment marqué !
ce que j'aime vrament dans ce film, c'est que l'intrigue, qui pourrait commencer comme un film noir de base, part totalement en couille!
comme si les persos avaient justement trop vu de thrillers avant et essayaient de faire pareil, alors que ce sont des losers qui font nimp...
c'est vraiment jouissif.
mais autant j'aime ce film, autant je pense que cette forme de deconstruction/demystification atteint son sommet dans The Big Lebowski, un putain de chef d'oeuvre (d'ailleurs, j'aime beaucoup moins tout ce qu'ils ont fait après)

... moi, ce week end, j'ai maté "The Descent".....
Gringho m'en avait dit que du bien...

je l'ai maté après en avoir lu du bien ici, effectivement, c'est diablement efficace !
et les meufs "le valent bien" en effet :lol:

sinon, vu récemment :
Riki-Oh - The Story Of Ricky
un film chinois (il me semble) mélange de kung-fu et de gros gore, en gros Bruce Lee qui joue dans Bad Taste ! Bref c'est totalement génial !

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11312 par lechacal
hé henry, tu es sur de l'ortographe de ton film de karaté gore?????
riki oh?????
j'arrive pas a le "trouver" :evil:

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11320 par pointàlaligne

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11322 par CoreBack
je me suis chopé bad trip et the dark, on va voir ce que ça vaut

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11324 par dajhne

un petit extrait www.videosift.com/story.php?id=864

... :shock: oh, ben ça alors... c'est ce qui s'appelle du "chinese fist"...

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11366 par dajhne
" Phantom of Paradise"

Selon moi, le meilleur film de De Palma !
Bon, c'est vrai que le côté décallé y fait pour beaucoup, et les acteurs sont tops (et ils ont surtout des tronches bien ringardes: swan, winslow, biff...) :lol:

La musique est très très datée !!! normal, elle est composée par Paul Williams (swan, dans le film...), qui n'était autre que le songwriter des "Carpenters" (grosse daube de duo des 70') :?

mais j'adore le côté fantastique de ce film

ma note: 5/6

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11401 par baboon
Entre un Master of Horror, un Prison Break, Un Oz et avant d'attaquer 4400 :

Titre : "Mortuary"
Genre : Horreur
Année : 2005
Realisateur : Tobe Hooper

Resumé : Ume mere de famille demarre une nouvelle vie avec ses enfants dans un bled des Usa, son nouveau metier : croque mort, elle recupere la maison a coté du cimetierre qui va lui servir de lieu de travail ET de vie, helas pour eux il semble que le lieu soit legerment maudit..

Avis : 4/6, Bon film d'horreur de Tobe Hooper (mr Massacre à la tronconneuse) qui revient a ses premiers amour, c pas un film rigolo donc ! l'ambiance est assez sombre et on se dit constamment qu'elle est a moitie timbré de vivre dans ces conditions; les zombies sont peu nombreux mais l'histoire le fait bien, c pas du gore mais le film est reussi.

Fichier attaché :

Temps de génération de la page : 0.156 secondes